Alors qu'on attendait Digifox.com depuis longtemps déjà (ce site était prévu pour une sortie en Avril 2005 !), comme en attestait les news annonçant LDLC à l'attaque des sites généralistes, c'est donc avec plus d'un an de retard que Maginéa est né. L'objectif est clairement d'élargir son catalogue notamment à la téléphonie, la hifi, la vidéo et le homecinéma, tout en préservant sa qualité de spécialiste en matériel informatique avec ldlc.com. Maginea propose 3 000 références de produits de grandes marques.
Après un lancement assez discret et presque curieux de Fillspot ("pour faire le plein de consommables", mais en proposant un site marchand très minimaliste) en mai dernier avec une campagne d'affichage dans le métro parisien à partir du 16 mai, d'un achat de mots-clés dans Google et un relais dans leur newsletter et ses 350 000 abonnés . Ce lancement sur un marché déjà bien encombré par de nombreux acteurs généralistes et spécialisés, s'explique facilement par le fait qu'il est deux fois plus rémunérateur que celui des pièces informatiques! Les objectifs sont réalistes puisqu'ils prévoient un doublement du CA en consommables pour le groupe Ldlc dans son ensemble (passage de 500 k€ à 1 million d'€).
D'après Laurent de la Clergerie fillspot.com n'était que le début d'un projet de plus grande envergure... qui verrait donc son aboutissement dans la sortie de Maginea et l'ouverture prochaine des versions Allemande, Italienne, Espagnole et Anglaise ...
Le lancement de Maginea est orchestré avec une pointe d'originalité (en sus de la sacro sainte newsletter à toute sa base de données ldlc.com) : avec un paquet de bonbons !
> voir l'expérience de pipologue à ce sujet.
Ces deux nouveaux sites représentent tout de même une nouvelle vision de la vente pour ldlc.com en misant sur des sites sobres, clairs, sans reposer sur la structure du site père. Ces deux sites prennent également le pari de s'affranchir de la marque ldlc (qui n'est plus qu'un rappel en dessous du logo en signe de réassurance), tout en misant sur l'expérience logistique du groupe.
Oui et il y a egalement dealtonic leur site de vente privée de produits de luxe
diversification, diversification...
Rédigé par : Daniel | 27/06/2006 à 08:54
Oui mais surtout : leur site est inaccessible aujourd'hui + ldlc-pro avec une page blanche...
Rédigé par : Thomas | 28/06/2006 à 21:21
Maginéa n'est pour l'instant pas une réussite, avec l'experience d'LDLC, je m'attendais à mieux, le site n'est pas ergonomique il est mal pensé comme de nombreux site de vente en ligne ...
Rédigé par : Jean Claude Attitude | 03/07/2006 à 21:14