Loic Le Meur fait le pari de l'influence croissante des blogs sur les marque. Je crois qu'il n'a pas tort et d'ailleurs Romain (ISC) relate le cas de Kryptonite Evolution 2000 U- Lock en faisant référence à cet article : un cadenas réputé se révèle on ne peut moins efficace face à un simple stylo bille : et c'est parti pour un "petit tour de la terre" (j'exagère, les blogs en Europe, restent assez confidentiels ;)).
Pour répondre en partie à ces nouvelles problématiques que sont la mesures des buzz engendrés par les blogueurs, je vous propose de découvrir, si ce n'est déjà fait, Blabble et BuzzMetrics, dont je parle ici.
Cela dit, je reste étonnement attaché à la qualité de site comme Ciao.fr en français ou Dooyoo, Epinions.com et surtout Bizrate comme baromètres efficaces et pertinents de la valeur d'une marque et de sa perception chez les utilisateurs, même si l'ampleur des blogs diminue la valeur de ces sites (n'étant plus les uniques places d'expressions).
UPDATE du 28/09/04 : Pointblog revient sur l'Affaire Kryptonite. Un cas d'école démontrant la puissance des blogs dans la gestion de l'image de marque.
Les commentaires récents