Internet Retailer Top 300 Guide vient de paraitre et déjà le Journal du net s'en fait l'écho: Amazon sacré champion toutes catégories de la vente en ligne.
On peut en tirer plusieurs choses intéressantes, même sans acheter le guide complet (vendu 39$ + frais de port) :
Comme je l'écrivais dans mon post "La croissance de l'e-commerce bientôt semblable à la distribution traditionnelle ?" , le journal du Net constate que :
Le "Top 300" montre que le secteur de la vente en ligne est devenu un miroir de l'industrie de la vente au détail en général. La répartition des ventes online, par catégories de produits, se rapproche en effet de plus en plus de la structure des ventes offline. [...] A l'exception d'une catégorie, l'alimentaire, les e-marchands sont conformes à l'éventail des acteurs du marché offline de la vente de détail.En outre, L'Expansion résume l'importance du e-commerce en une phrase :
Les 300 premiers e-marchands ont généré des ventes de 40 milliards de dollars, soit près de 60 % du total des ventes en ligne aux Etats-Unis.Vous pouvez voir toute la liste des sites marchands , ainsi qu'un exemple de fiche informative sur l'un des sites en question : MusiciansFriend.com
Les commentaires récents